Summer interview #9 : Lorna, fondatrice de Lorna Murray

 Lorna, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une créatrice de mode et de textile basée à Sydney, en Australie. Je conçois et fabrique à la main des chapeaux en fibres naturelles et également des vêtements "éthiques" pour femmes et enfants. Je voyage beaucoup, surtout en Asie du Sud-Est et dans le sud de l’Europe. Ma passion pour les parures, les vêtements, l'art, le design et l'artisanat fait partie de ma lignée familiale. En tant qu’artiste et designer, je me nourris aussi simplement du quotidien.

 

Lorna Murray 

Quel était ton dernier voyage ?
Actuellement, je passe l'été dans le sud de la France. J'aime suivre le soleil et heureusement, mon travail exige que je me rende régulièrement dans des endroits chauds. Plus tôt cette année, je me suis rendue en Indonésie pour un faire de la plongée avant d'aller à Bali où j'ai pu admirer les couchers de soleil magiques et me détendre à Canggu.

 

Canggu Bali

 

As-tu une adresse secrète à nous dévoiler ?
C’est difficile, j’en ai beaucoup ... des petites ruelles étroites du vieux Delhi où l’on sert des chai sucrés et où les marchands vendent des milliers de tresses et de dentelles différentes dans des petits magasins qui débordent de stock du sol au plafond. J'adore ces boutiques poussiéreuses avec leurs escaliers branlants et leurs ventilateurs au plafond si bas que je dois souvent me baisser. C’est le paradis pour un designer textile !
J'aime beaucoup aussi les chutes d'eau et les piscines naturelles spectaculaires dans le nord de l'Australie. Ce sont vraiment de beaux endroits isolés.

Quel est le secret de vacances réussies pour toi ?
Pas d'horaires et pas de plan fixe. Dormir ou me réveiller tôt, tout ce qui me passe par la tête. Du soleil, beaucoup, plus il fait chaud, mieux c'est ! Nager, définitivement nager. Massages et méditation lors de voyages en Asie du Sud-Est. J'emporte mes baskets partout où je vais car une de mes choses préférées est de courir dans la chaleur, surtout dans des endroits moins familiers. Cela sollicite tous les sens.

En vacances, plutôt farniente ou tu as la bougeotte ?
En roue libre, rien n’est prévu.
 
Plutôt mer ou piscine ?
Sel plutôt que chlore tous les jours ! J'aime une bonne piscine d'eau salée quand je n'ai pas accès à la plage. Les plages de surf en Australie avec le son des vagues qui se brisent sont instantanément placées sous le signe de la tranquillité et d’une sensation de bien-être. Les piscines d’oasis tropicales de Bali sont mes préférées, mais j'aime aussi nager et naviguer dans les eaux bleues de la Méditerranée chaque été.

Le diner idéal ?
Dîner en plein air avec la famille et les amis. Musique, vin, fruits de mer et salades gastronomiques. À la maison, un barbecue de poisson et de légumes cuits à la vapeur. Terminer avec un cheese cake fait maison et un coulis de framboise.
 
L’apéritif qui sent les vacances ?
Un Mojito. C’est le cocktail le plus rafraîchissant que j’ai trouvé !

Quels sont les indispensables de ta valise d’été ?
Quelques chapeaux Capri de ma collection, quelques bikinis, des foulards et une paire de sandales pour la journée. La nuit, une petite robe de soirée, des jolies compensées et une paire de boucles d'oreilles amusantes. Je laisse beaucoup de place dans ma valise pour ce que je vais trouver sur place !

 

Lorna Murray's hats collection 

Quelle odeur évoque les vacances ? 
J'ai complètement perdu l'odorat il y a plus de 20 ans, alors mes sens visuels et tactiles sont vraiment à l'écoute. En y repensant, je me souviens avec délice de l’odeur de la mer, de croissants fraîchement cuits au four, de mes jouets de bain en plastique et de mon écran solaire à l’huile de coco lorsque nous partions en vacances en famille. 
 
Quel livre à lire cet été ?
J'en lis plusieurs à la fois. Je suis actuellement plongée dans "Fragonard, l'amour du parfum" après avoir visité Grasse récemment. J’ai hâte de lire "Les cygnes sauvages" de Jung Chang. et je lis aussi en ce moment des essais de Sekala Niskala sur la religion, les rituels et l’art.

Avec quel accessoire the nice fleet partirais-tu en vacances ?
Oohh, c’est difficile car tous les accessoires de The Nice Fleet sont incroyablement chics. J'aime particulièrement le motif ikat du matelas Java et cette forme ronde qui me permet de passer des heures sur l’eau. 
 

 


Tu pars où cet été ?
Dans plusieurs endroits dans le nord de l'Italie et sur la Côte d'Azur. 
 

Merci Lorna !

Pour découvrir les fabuleux chapeaux Lorna Murray, c'est par ici !