Summer interview #7 : Constance, fondatrice de Canopea

Bonjour Constance, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Une meuf sympa (parfois).

 

Constance, Canopea Paris

 

Quel était ton dernier voyage ?

On est parti dans les Pouilles pour notre dernier shooting. Ca faisait longtemps que cette région me faisait de l’œil : ses oliviers, le bruit des cigales, les rues blanches peintes à la chaux. D’ailleurs on a eu chaud mais c’était magique. 

As-tu une adresse secrète à nous dévoiler ?

Flâner à Ostuni de manière générale, un petit bijou blanc perché sur un rocher et par encore défiguré par le tourisme de masse. La Masseria le Carrube – ancienne ferme agricole à 15 min de voiture, sanctuaire de paix et de calme (avant qu’on débarque avant les enfants) avec deux piscines superbes, où on a envie de s’abandonner sans portable ni planning.

 

Masseria La Carrube Ostuni

 

Quel est le secret de vacances réussies pour toi ?
N’importe où sans connexion internet ni 3G (oui ça existe encore ! ), des bonnes bouteilles de vin et des amis.
 
En vacances, plutôt farniente ou tu as la bougeotte ?

Alors j’aime bien les deux, mon mari a la bougeotte ( le lendemain de notre mariage, j’étais lessivée par l’émotion, le vide du post-marathon, il m’a emmené sur le mont Etna pour faire l’ascension ). Quand les enfants étaient petits, on alternait entre piscine et sortie un jour sur deux. Maintenant qu’ils grandissent, on les as tous inscrits à des cours de voile le matin et réservons l’aprem pour la détente au bord de la piscine et préparer le repas du soir en couple ou en famille…

Plutôt mer ou piscine ?
Alors moi ça serait plutôt lac, j’aime par dessus tout me baigner dans de l’eau douce (sans chlore).

Le dîner idéal ?
En tête à tête avec mon chéri. Tous les ans on se réserve une soirée sans enfants, sans programme et on saute sur nos vélos pour faire le tour de Paris et nous arrêtons où nos papilles nous emmènent. Peu importe où on atterrit, c’est le meilleur dîner de l’année.
 
L’apéritif qui sent les vacances ?
Les crevettes grises et du Pouilly fumé bien sûr !

Quels sont les indispensables de ta valise d’été ?
Nos maillots de bain anti-UV Canopea of course, les enfants vivent dedans tout l’été ! Fini les batailles pour les badigeonner de crème, les petites épaules rouges écrevisse, les pleurs en fin de journée parce qu’ils ont été trop exposés (on le dit trop peu mais une brûlure grave avant 18 ans, double les risques de cancers de la peau à l’âge adulte). On sait qu’ils sont bien protégés et on prend enfin plaisir à les voir porter des tshirts anti-UV, tout le monde y gagne ! De plus, depuis que j’ai lancé la marque il y a trois ans, on a sacrement baissé notre consommation de crème solaire. Du coup, tout ce qu’on économise en crème, on le dépense en glace.

 

Canopea Paris

 

Quelle odeur évoque les vacances ? 

Toutes les herbes aromatiques qu’on utilise sans modération l’été en entrée, plat et dessert (la glace au basilic, vous connaissez ?)

Quel livre à lire cet été ?
En ce moment je suis sur "Sapiens" de Yuval Noah Harari… J’apprends plein de choses et rien de mieux qu’une aprem à l’ombre d’un pin pour reconnecter avec ses origines.

Avec quel accessoire the nice fleet partirais-tu en vacances ?
Les brassards Tulum qu’on ne quitte pas depuis 2 ans, à tel point que je décourage mes enfants à nager seuls tellement je ne souhaite pas qu’ils les quittent. Je vais devoir investir dans un gonfleur pour prendre la version au dessus (bouée Tulum)…

 

Brassards Tulum the nice fleet et maillot de bain Canopéa

 

Si tu pouvais te télétransporter tout de suite, tu irais où ?
Je suis super heureuse là ou je suis, près de la Loire en famille, avec mes sœurs, mes parents et tous les petits cousins.

Tu pars où cet été ?
On alterne entre mer et vignes avec Oléron, Saint-Emilion, Pouliguen, ça va swinguer !

 

Merci Constance !

Pour en savoir plus sur la ligne de maillots et t-shirts anti-UV Canopéa, c'est par ici !