Summer interview #16 : Stéphanie Artarit, acheteuse et agent.

Peux-tu nous en dire plus sur ton activité, ton actualité ?
Je suis agent de marque en Grèce. Je travaille avec de belles marques comme Inouitoosh, les maillots de bain pour hommes Pier from Sicily, les chapeaux de Lorna Murray, la marque Corse Mare di latte et the nice fleet :-) J’ai aussi des boutiques sur les îles de Paros et Antiparos.
Et je fais également du sourcing et du consulting pour les hôtels de luxe. J’incite les hôteliers à faire appel à mes services pour faire un travail qu’ils n’ont pas appris à faire: de belles boutiques avec la sélection adéquate pour leur clientèle qui a des attentes et des exigences particulières. Je travaille par exemple avec le Four Seasons Surf side à Miami ou avec le club très prisé Island sur la Riviera Athénienne pour lequel je viens de faire une boutique. 
Par ailleurs, je viens d’écrire le texte du très beau livre Athens Riviera qui vient de paraître aux Éditions Assouline.

Quels sont tes restaurants et bar préférés en Grèce et pourquoi ?
Le très chic Athénée au centre d’Athènes, qui a un petit côté parisien, donc pour la nostalgie et sa terrasse ombragée. Le bar de l’hôtel Grande Bretagne pour sa vue sur la mythique Acropolis. Nolan et Cherchez la femme à Syntagma pour leurs terrasses et leur cuisine sophistiquée pour l’une et délicieusement simple pour l’autre.
Et puis le restaurant de Island à Vari pour sa vue sur la mer et sa bonne musique. Et le bar ultra jet set de l’Astir à Vougliameni. 


Ta boutique de mode préférée ?
Les miennes! A commencé par celle d’Antiparos, Petit Tipota (« rien" en grec) qui est sur la plage de Beach House. Malheureusement cette année pour cause de covid le resort restera fermé. Par conséquent, il faudra se rabattre pour le Petit Tipota de Naoussa à Paros...

Ta boutique lifestyle /design préférée?
Les grecs sont très forts en design. Celle du musée des Arts Cycladiques est très jolie. Dans le restaurant-épicerie Ergon à Syntagma on trouve aussi pas mal de produits grecs dans de beaux packaging, de l’huile d’Olive au savon… Et celle de Pinelopi Manousaki dans le quartier de Kolonaki à Athènes qui fait des bijoux brodés adorables et très peu chers. Je précise que je ne porte pas de bijoux mais je les adore et je pourrais tous les acheter pour décorer les murs !
 
Quel est ton endroit préféré à Antiparos (plage ou autre) ?

Les criques que le pistolet sur la tempe je ne vous donnerais pas. Beach house parce que c’est mon QG. Et le restaurant Lollos sur le port qui sert les meilleures pizza que j’ai jamais mangé. Dois-je préciser que les propriétaires sont Italiens?

As-tu une adresse secrète à partager que seule les locaux connaissent ?
Le restaurant Zombos que personne ne connaît (sait). 


Que prévois-tu cet été ? 
J’aimerais recréer une boutique de mode qui serve aussi des sirops et des limonades en terrasse, juste à l’entrée de Naoussa, pour recréer un peu l’ambiance de ma boutique sur la plage.
Il faut aussi que je prévois d’acheter une voiture qui me permettra d’aller tous les jours travailler dans cette nouvelle boutique puisque je vis à Antiparos ! Une vieille fiat 500 ferait bien mon affaire mais je risque d’ouvrir souvent en retard !

 

Quel est ton meilleur souvenir professionnel ?
Il y a une ambiance vacances dans ma boutique donc c’est toujours très drôle avec des clientes qui se mettent toutes nues pour essayer des vêtements, boivent des cocktails et restent à discuter des heures… J’ai plein de souvenirs avec le défilé de la jet set internationale qui se rue en Grèce l’été, mais j’ai signé des contrats de confidentialité :-)

Tu es plutôt piscine ou mer ?
Mer si je suis sur un bateau, une barque, n’importe quoi qui flotte et m’emmène au large loin des plages. Sinon, je suis assez piscine, matelas, sous un parasol avec un livre… 

Meilleur cocktail d’été selon toi ?
Je ne bois pas d’alcool mais un virgin mojito me va bien ! 

Ta définition des vacances ?
Malheureusement pour moi, vacances riment souvent avec travail. Mais travailler entre Paros et Antiparos c’est quand même assez cool. On voit ses amis le soir pour dîner tard en terrasse et ils passent dans ma boutique pendant la journée pour me raconter les potins de l’île! 
Il suffit de mettre un peu d’huile de monoï sur sa peau et une fleur à son chapeau et les vacances sont dans l’air. 
 
Ton accessoire « the nice fleet préféré ?
Les bouées XL ! J’adore les tie and dye. N’importe quelle boutique se transforme en arc en ciel quand on les dispose en vitrine ou sur les murs. Super eyes catcher ! Et sur les étagères, les boîtes ressemblent à des livres, c’est tellement chic !
 

Suivez Stéphanie sur instagram